Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mammy Blue
Mammy Blue
Newsletter
16 mai 2010

Déguisements maisons

Voilà, je suis assez fière de ces deux déguisements pour les filles. Les commandes étaient claires: "un papillon rose, rouge et orange" pour l'une et "une sirène bleue" pour l'autre. Je me suis inspirée des magnifiques déguisements de Lucy Locket, et je me suis débrouillée. J'ai pris les mesures, dessiné les différentes parties, bâti, fait des essayages... et j'ai passé des heures de couture, à la machine et à la main pour certaines parties, pour arriver à ce résultat là:

LE PAPILLON:
DSC00824               DSC00825
Robe en satin rose fushia, le haut et les bretelles smockés, le bas utilisant le modèle de la jupe qui tourne facile à réaliser, avec des "pétales" de tulle jaune (j'ai pas trouvé d'orange), rouge et rose pâle que j'ai insérés en cousant la jupe au bustier. Quant aux ailes: j'ai utilisé du fil de fer gainé, j'ai fait les formes au pif dans le tulle... et j'ai cousu  - à la main - le tout dans une espèce de poche que j'ai ensuite cousue - à la main - au derrière de la robe...

LA SIRÈNE:
DSC00861   DSC00859   DSC00863
Ensemble entièrement doublé en satin : vert d'eau et vert pour la jupe; bleu clair pour le haut. De même que pour le Papillon, j'ai dessiné les formes, surtout de la queue de sirène et des coquillages, que j'ai renforcés et épaissis avec du molleton à l'intérieur, puis sur-cousus pour leur donner plus de forme. J'ai rencontré de nombreux problèmes avec cette réalisation, notamment la taille du haut et de ses bretelles... afin qu'il soit bien couvrant, bien ajusté, mais aussi joli. J'ai dû le renforcer avec des coutures à la main sur les côtés. Je suis satisfaite de la jupe, sauf peut-être la longueur au dos qui est un peu trop longue, et donc les bouts de la queue traînent par terre... Elle parait courte devant, mais c'est pour permettre à la sirène de marcher... Sirène très satisfaite d'ailleurs - bien qu'elle soit très difficile - de son costume. J'avais prévu des voiles d'organza d'un beau bleu marin, à insérer à la taille de la jupe, mais je manquais vraiment de temps et je les ai laissés de côté.

Dommage! Je vais peut-être en faire une sur-jupe à ajouter - ou non - à n'importe quel déguisement. A suivre...


                                  
Publicité
Commentaires
M
Le rêve de toutes les petites filles ces déguisements! C'est admirable.
G
Ces déguisements sont magnifiques, bravo !
W
superbes ces déguisements, bravo, tu peux etre fière du resultat!!!<br /> Biz
M
Superbes tes petits déguisements! Mieux que ceux de Disney !!
Mammy Blue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité