Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mammy Blue
Mammy Blue
Newsletter
28 juin 2010

BLUE-BLUE

Mammy Blue, c'est mon surnom de quand j'étais petite... oui, vous savez, la chanson "Oh mammy. Oh mammy. oh mammy mammy blue. Oh mammy blue.  Graves: oh mammy mammy.... Lead: Oh mammy. Oh mammy. oh mammy mammy blue. Oh mammy blue.....". Mes parents l'écoutaient et l'aimaient, je pense et ils m'ont surnommée Mammy Blue. Il se trouve que le bleu est, comme pour 33 % des gens, ma couleur préférée. Donc y en a souvent dans mes placards et ceux des enfants, y en a aussi beaucoup dans les tissus que j'achète. Ce tissu-là m'a fait craquer avec ses carreaux bien gros et sa texture un peu "serviette de table". Il fallait en faire quelque chose assez vite, il me faisait de l'oeil régulièrement.  C'est fait! Un petit haut pour mademoiselle-qui-va-avoir-7-ans.

DSC01971

Un modèle maison, c'est à dire que j'ai dû m'inspirer de tous les petits hauts sympa que j'ai vu sur les blogs et après mon cerveau en a fait un mélange et m'a sorti celui-ci! Il y a trois plis devant (la galère pour calculer où placer exactement les plis pour que celui du milieu soit effectivement au milieu), des bretelles en ruban et un gros noeud derrière pour l'attacher.

DSC01973DSC01981DSC01976DSC01980DSC01974DSC01983

Figurez-vous que j'en ai même fait un début de tuto.... mais comme le résultat ne me satisfait pas complètement au niveau de la fermeture de derrière, je vais en refaire un et le partager la prochaine fois.

Par contre, pour rester dans l'ambiance "bleue", j'ai deux-trois petites choses en cours, bientôt prêtes pour vous les montrer (oui je récidive avec le tissu-serviette)...

DSC01998DSC01997DSC01999

BLUE-BLUE c'était aussi le nom de mon premier hamster... SNIFF


Publicité
Commentaires
W
Très joli bravo!!!<br /> Biz
S
très très joli !<br /> j'aime beaucoup.... et joli surnom <br /> la perte du hamster a dû être terrible
Mammy Blue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité