Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mammy Blue
Mammy Blue
Newsletter
30 mai 2011

Porte-clés: mode d'emploi

Bon, après la journée d'hier pleine d'évènements forts en émotions, aujourd'hui je prends le temps de vous communiquer, non sans une certaine fierté, le tuto du magnifique porte-clé que j'ai réalisé pour le J'ai rien à me mettre du 29 mai.

1: Plier en 4 une feuille de papier et y découper une forme comme celle-ci, à ajuster en fonction de la taille finale souhaitée pour le porte-clé:

DSC00325

Découper cette forme puis déplier. Cà donne ceci:

DSC00327

2: Choisir 4 morceaux de tissus différents, puis épingler la forme en papier sur chacun d'eux et la découper. ATTENTION: ne pas utiliser les même ciseaux pour le papier et le tissus! Garder les ciseaux pour le tissus UNIQUEMENT pour le tissus, sinon ils ne coupent plus le tissus.

DSC00320   DSC00331

3: Epingler ensemble, côté face contre côté face, deux des 4 morceaux obtenus, sur une longueur de côté. Epingler ensemble de la même manière les deux autres morceaux. Coudre à 6 mm du bord, à points serrés. Vous obtenez deux demi-boules:

DSC00334

Cranter les débords de couture afin de les rendre invisible une fois l'ouvrage retourné.

4: Applatir les deux demi-boules et les supperposer l'une sur l'autre, face contre face. Epingler tout le contour sauf une partie sur un des deux côtés, ce qui permettra de retourner l'ouvrage.

Mai 2011 440

DSC00342

Attention, avant de coudre, il faut insérer à l'intérieur l'attache que vous aurez choisi, le ruban dépassant légèrement:

 Mai 2011 441

DSC00340

5: La boule est formée. Ne pas oublier de cranter les débords de couture avant de la retourner.

 Mai 2011 446

6: Remplir la boule d'un bourrage quelconque (personnellement, j'ai piqué le bourrage du machin et de celui d'un vieux coussin). Refermer ensuite à la main l'ouverture qui a permis de retourner la boule.

DSC00344

Votre porte-clé est terminé. Images:

Mai 2011 451Mai 2011 468

Mai 2011 466Mai 2011 463Mai 2011 449

Commentaires (chut!!):

Il est moche, mal fait et on dirait une mongolfière; ou un ballon de foot made in China à accrocher au rétroviseur dans la voiture. Qui dit mieux??

EDIT du 1 juin: Mon amie Maud ayant eu la chance de voir pour de vrai mon nouveau porte-clé l'a comparé à une couille d'éléphant... oui, nous vivons en Afrique, nos comparatifs sont locaux! Je dois dire que, bien que ceci ait généré un éclat de rire digne de ce nom, je me trouve maintenant à trimballer une couille d'éléphant partout avec moi, et cela ne me réjoins qu'à moitié.

Publicité
Commentaires
M
Ah ben tiens çà me fait drôlement plaisir ton petit commentaire Maud... heureusement que j'ai passé une bonne matinée, sinon je crois que j'aurais un peu le blues, là, maintenant... Je passe demain te rendre ma machine.... t'as intérêt à te rattraper!
M
ben oui, mais je suis sûre que tu vas crâner avec ça ! <br /> Au pire, si t'en as marre, ça fera un jouet pour le chien du voisin!
Mammy Blue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité