Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mammy Blue
Mammy Blue
Newsletter
13 février 2012

Par où RE-commencer???

Un concours de circonstances m'amène à redonner vie à ce blog après 8 mois de silence. La Côte d'Ivoire n'étant pas étrangère à cette résurrection, je me permets de saluer au passage tous les habitants de ce beau pays qui ont des cheveux blonds (parfois bruns) frisées, des yeux bleu, des habits Desigual, une fille prénommée Cloé, un fils prénommé Lois et un sac en wax Vlisco!! Ces personnes se reconnaîtront!

Donc je disais, 8 mois d'absence sur la blogosphère, enfin en tant qu'auteur car j'ai quand même bien suivi mes blogs favoris, c'est à dire la Fée Niasse et 3Pom, en particulier... D'ailleurs, je pense à cette dernière avec beaucoup d'émotion (petite pensée de soutien).

8 mois d'absence pendant lesquelles je n'ai pas arrêté de vivre, évidemment, vous vous en doutez... et pendant lesquels on peut le dire, ma vie a beaucoup changé. Avant de reprendre le clavier, j'ai relu avec délectation mes derniers messages, histoire de me replonger dans le style loufoque et débile de ce blog, afin de ne pas rater mon Come Back. Et donc là je lisais ceci en particulier: "Alors, serait-il temps de repartir?" relativement au message Loin. Et j'ai eu le coeur gros... car oui, nous sommes partis... avons quitté l'Afrique, trop tôt, trop vite, sans avoir eu le temps de faire quelques derniers voyages, sans avoir assez respiré l'air marin et les odeurs d'épices, sans avoir engranger assez de rayons de soleil pour tenir ailleurs plus d'une année. Sans avoir serré dans nos bras assez longtemps les gens qui comptaient, les gens tout proche, dans nos coeurs... Il y a un vide sentimental en moi en ce moment, et en l'écrivant je suis émue. L'Afrique vous ensorcelle, vous met sous addiction, et ceci est subtilement évoqué dans le dernier livre de Yasmina Khadra "L'équation africaine" (paru chez Julliard), que je viens de terminer.

Et on crie haut et fort "on reviendra!" car on sait qu'il en est ainsi, que l'Afrique n'en a pas fini avec nous!!

En même temps, on s'installe doucement, confortablement, ici... car il faut bien aller de l'avant, et puis c'est la vie qu'on a choisi!! Donc nous voilà sous la neige et dans le froid, quelque part. Avec des rêves de voyages dans la tête!

DSC06912

Un Come Back sous d'autres latitudes, c'est l'occasion pour moi de changer d'approche, de stratégie pour ce blog. J'ai pu faire un constat - et mes amies aussi autour de moi : je ne cartonne pas en couture. Et tant que ce ne sera pas le cas, je ne me sentirai jamais confortable à remplir les pages d'un blog sur la couture!! Donc je me libère frivolement de cette contrainte et je décide d'écrire sur tout ce qui me passe par la tête, tout ce dont j'ai envie, de tout et de rien... (clin d'oeil à un livre de Jean d'Ormesson dévoré il y a quelques années). Je le faisais déjà avant, vous me direz (car j'ai peu écrit de mémorables lignes sur la couture, il faut le reconnaître), oui mais là, c'est officiel, et çà me fait du bien de le dire!

J'espère seulement une chose, de tout coeur: avoir des lecteurs! Pouvoir échanger, me dire que dans cette immensité de monde irréel qu'est Internet, il est possible de créer du sens, de créer des liens, de rendre concrète et palpable l'âme humaine.

Publicité
Commentaires
W
Contente d'avoir des news! C'est toujours un plaisir de te lire ;-)!<br /> <br /> Bises
Mammy Blue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité