Ouai, je me suis dit qu'en premier lieu, pour inaugurer ma nouvelle approche de mon blog, j'allais parler vrai au sujet de mon blog! Cà c'est honnête au moins!! Je dis pas que çà va être passionnant, non, çà je n'en suis pas sûre...  par contre, je pense avoir des choses à dire, oui, y a des trucs qui me turlupinent depuis un moment...

1) par exemple, concernant le message du 02 juin 2011 où je vous parlais d'un livre non édité... ben figurez-vous que y pas une semaine, devinez-qui est arrivé à la maison le soir avec ce bouquin dans les mains et cette phrase: "ben oui je l'ai vu sur Amazon et je me suis souvenu que tu l'aimais bien"... comme quoi, parfois, çà marche d'asséner certaines vérités et de répéter à l'envie certains désirs... le problème c'est l'écoute sélective de devinez-qui. Je souhaite quand même souligner une chose, c'est le crédit que je me dois de donner à la mémoire de devniez-qui, car j'ai plutôt tendance à la sous-estimer par principe; j'étais un peu estomaquée (voire oesophagée) et çà m'a fait super plaisir! Sauf que je n'ai pas pu m'empêcher de quand même penser que tout çà était peut-être intéressé... En tout cas je vous recommende "Go the F**ck to sleep" pour se marrer un peu aux dépends des enfants - çà fait du bien!! Un truc d'adultes, quoi!!

blog 005

2) Une chose très importante à mes yeux, serait de vous donner des nouvelles de Lambert qui a fait le voyage avec nous bien sûr!! Mais comme je ne sais plus où je l'ai fourré (...), je ne peux pas vraiment vous parler franchement, et puisque j'ai décidé de parler vrai au sujet de mon blog, ce serait très malvenu (voire malhonnête) de ma part de vous donner des nouvelles de Lambert, alors que moi même je ne sais même pas où il est!!!

3) par contre, il m'est tout à fait possible de vous dire la vérité sur mon porte-clé, dont l'histoire est retracée ici. Petite photo pour se remémorer la chose:

Mai 2011 452

La vérité c'est que je me marre en regardant cette photo, en lisant mes messages portant sur la réalisation de ce truc, je me marre en en parlant avec les copines, y parait même que je fais marrer des filles que je connais même pas; bref, tout çà me fait penser et je me dis que vraiment ce blog est un espace de liberté pour moi, où je peux écrire ce que je veux (personne le lit de toutes façons!!) et me prendre au sérieux si j'ai envie, ou au contraire faire semblant de me prendre au sérieux alors qu'en fait je me marre (!!); et surtout choisir, être libre de choisir; quoi dire, quoi montrer, quoi taire et cacher. Car soyons francs au sujet du porte-clé: il est horrible, on est bien d'accord! Moche dans tous les recoins: choix des couleurs, qualité de réalisation, choix des dimensions... et il ne valait certainement pas 3 MESSAGES sur ce blog!!!!!

Je fais le ménage ici, ça fait du bien, j'ai ouvert les fenêtres, fait rentrer l'air frais, je passe l'aspirateur, je dépoussière, je recolle les morceaux cassés et je repeins les vieux objets... On fait peau neuve sur ce blog!! Y a encore du boulot, je vous retrouve bientôt pour la suite!!! Faut pas gâcher l'après-midi!!!