Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mammy Blue
Mammy Blue
Newsletter
3 mars 2012

Petite récap' (2)

Avec mon intention de faire la lumière sur les zones d'ombres de ce blog, j'ai décidé aujourd'hui de vous montrer ce que je n'ai pas osé vous montrer à l'époque, à savoir les photos loupées, les messages non réalisés, bref la face cachée du blog....

* Ces premières photos ont été prises avec l'intention de vous montrer le lieu physique derrière le blog... de façon artistique (!!) ... et ce que l'écran pourrait voir (s'il voyait - de travers!), des images décalées du moment présent (hou!! trop intello!!). A mon avis, il s'agissait surtout de trouver un prétexte  pour crâner au sujet du vernis de mes ongles de pieds assorti à mes tongs...

064  018011

* J'ai aussi retrouvé une série d'auto-portraits que je destinais au blog, cela je m'en souviens bien, mais pour quel exercise, par contre, j'ai oublié ... j'ai pas choisi les plus réussis, par contre, j'ai quand même pas pris les plus fous - j'ai un peu d'amour propre!!

024  015 DSC01364

C'est top, non?? Super intéressant! Houaouh! On s'éclate par ici...

* J'avais aussi planifié, en juin 2010, de vous parler du pied de tomates que j'avais planté dans un pot et qui avait - miraculeusement - donné UNE SEULE tomate... dont j'étais suffisamment fière pour vous en parler, vous la montrer en photo aussi et voilà... mais qui a malheureusement pourri sur pied - et ca aussi je voulais vous le dire. Je sais que ca vous intéresse ce genre de trucs. Malheureusement, je ne retrouve plus les photos en question, et cela je crois, c'est vraiment dommage...

* Enfin, j'avais écrit un message rigolo, sous forme de dialogue, pour vous annoncer la réalisation, par mes soins, d'un short noir pour un défi du 4 juillet... Message que j'avais d'ailleurs intitulé "Né un 4 juillet", allusion, non sans humour, à un certain film avec un certain acteur connu, qui pourtant n'a rien à voir avec la couture. Honnêtement, le message est réussi, sympa, n'a pas grand rapport avec le short, mais quand même c'aurait été sympa. Le problème est que je n'ai jamais fini le short... Et c'est là qu'on peut apprécier mon goût pour l'anticipation, voire la planification! Car si j'avais fini le short juste à temps pour le défi, mon message aurait été prêt, et donc hop, une petite photo et le tout posté et publié sur le blog!! Et ca aurait fait un chouette message, avec des belles photos assurément (car je me souviens honteusement que je voulais crâner et vous montrer mes jambes - tu me diras en short, c'est un peu normal; mais surout j'avais prévu de mettre mes haut-talons vernis noir... du genre qui tue et que même moi je ne peux pas marcher avec, genre qui font 12 cm de haut, super beau à regarder, mais pas vraiment fait pour les porter; je vous les mets en photos pour se rendre compte)

DSC02040  DSC02052

ben voilà! elle aura réussi à les caser ses hauts-talons!!! Je vous ai aussi mis l'avorton du short, car je viens de retrouver la photo par hasard... Ca aurait fait cool avec les pompes, non?

Mais voilà! le short est resté au placard, taillé, coupé et monté, essayé, mais pas cousu... ben non, c'aurait été trop c.. de finir ce projet, hein? Et hélas! ce n'est pas le seul avorton dans mes placards... j'ai en effet plusieurs embryons inachevés ou malformés de futurs vêtements trop classe... j'ai même des patrons que j'ai fait moi-même intercalés entre les coupons de tissus destinés à leur donner vie. C'est un peu le leit-motiv de mon blog, vous me direz (si, si, lisez et vous verrez que c'est vrai!!), le non-fini, l'avortement de super projets, la non-réalisation de méga plans, la nature infinie du rêve. Car le rêve, une fois concrétisé, que reste -t-il, je vous le demande???

Un jour, il y a peut-être 15 ans, quelqu'un - et pas n'importe qui - m'avait dit que je me débrouillais toujours pour n'être jamais parfaite, qu'il fallait toujours que quelque chose cloche sur moi. A l'époque, il faisait surtout référence à ma tenue vestimentaire - genre super bien habillée, en jupe, mais le collant est filé; super bien habillée, chic, un beau manteau, mais un des doigt d'un des gants a un trou... ou alors, tout est parfait, sauf que je suis mal coiffée - bref! il n'avait pas tort, et surtout, cette description de mon personnage s'est révélé être valide pour toutes les ères de ma vie, dans tous les domaines...

Je crois que cela mériterait un petit bilan couture pour un prochain message, juste histoire de faire le tri et virer les avortons à la poubelles - ou alors, qui sait, les finir???

Publicité
Commentaires
Mammy Blue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité