Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mammy Blue
Mammy Blue
Newsletter
27 mai 2010

La petite robe aux quatre wax

Je triche, car c'est une petite robe qui est dans nos pacards depuis un moment, mais la petite et moi on l'aime tellement que j'ai vraiment envie de la partager avec vous. Alors, ...
Une amie à moi avait une petite fille de deux ans qui avait une petite robe magnifique - et très chère - qui était réversible devant-dos, ainsi que recto-verso, si bien que l'on pouvait changer à loisir le style, les couleurs et que même si un côté était sale, on pouvait quand même porter la robe en la retournant!
Bon, j'avais vraiment craqué sur cette petite robe et j'avais décidé - avant même de savoir faire marcher la MAC - qu'un jour je tenterai d'en faire une aussi pour mes filles.
Chacun étant reparti chez soi, j'avais pour seul point de repère le souvenir que j'avais de cette petite robe (je l'avais bien étudiée quand même!).
Un jour, j'ai fais un semblant de patron sur du papier, après avoir mesuré mon enfant, et je me suis lancée... Et voilà!
DSC00421DSC00420DSC00428DSC00424DSC01588DSC01586
Elle se ferme par de gros boutons aux épaules qui sont soit au-dessus soit en dessous, selon comment on porte la robe. Les points - : les photos révèlent que j'ai coupé l'emmanchure bien trop large; elle est un peu courte;  çà n'a pas été facile à faire!!!
Les points + : J'aime beaucoup la coupe simple avec les bouts arrondis des lanières aux épaules et sa base évasée; les quatre tissus interchangeables; le mannequin...
Je vous propose d'en faire un tuto dans les prochains jours. Ca vous dit??

Publicité
Commentaires
C
J'aime, j'aime, j'aime !
M
Merci pour ces gentils commentaires. Je vous promets le tuto tout bientôt en même temps qu'une nouvelle créa. Biz
A
Très joli!
Z
Bonjour !<br /> <br /> Très jolie créa !! Effectivement on a des goûts en commun ;o)<br /> <br /> A bientôt !
M
Bonjour, <br /> Merci pour ton message sur mon blog. Quelle surprise ! <br /> J'aime beaucoup ce que tu fais : surtout le choix des tissus et associations de couleurs.<br /> <br /> Bonne continuation
Mammy Blue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité