Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mammy Blue
Mammy Blue
Newsletter
25 juin 2010

Pas croyable!!!

Je l'ai fait!!!! Ça y est, j'ai passé le cap, je suis de l'autre côté de la barrière, quelle aventure! J'ai cousu pour MOI...
DSC01951DSC01952
Ce n'est pas si extraordinaire, mais franchement, je ne pensais pas y arriver si vite. C'est que j'avais beaucoup d'idées, mais surtout pour mes filles. Coudre en plus grande taille, cela m'effrayait un peu - peur de gâcher, quoi! Et puis surtout, les habits de grandes sont bien souvent beaucoup plus difficiles, il faut le dire...
Donc je faisais mon bonhomme de chemin de débutante en couture, sans me mettre la pression, au feeling, en prenant soin de mettre de côté les bons tutos pour MOI, pour quand un jour j'oserai...
Et lundi dernier, je suis tombée sur le tuto du "TOP CHRONO" de
Peggy, alias C'est pas sérieux. Son site est super: décomplexant tout en étant enrichissant, drôle tout en étant intéressant, beau sans être aseptisé. Et quand j'ai vu ce tuto, je me suis dit: "C'est maintenant ou jamais!". Un tuto tout simple mais pas ridicule, rapide mais pas moche. Bref, un truc pour MOI! Je m'y suis mise immédiatement, d'autant que le programme était alléchant: j'avais l'embarras du choix, des tissus à n'en savoir que faire, donc je pouvais risquer de gâcher quelques mètres; le tuto annonçait 18 minutes de réalisation et me laissait également un espace de liberté pour le faire à ma sauce (ce que j'aime par dessus tout, après les tissus bien sûr). Le résultat?? Eh bien ça va, une chemise correcte, que je vais même mettre je crois!!

DSC01953DSC01961DSC01956DSC01963DSC01964DSC01965
 

J'ai donc pris le tuto de Peggy mais avec un tissu de 1m10 de large sur 150 de long (au lieu de 90 sur 140 - d'où la largeur de la chemise) dans un tissu de chemise basique de qualité moyenne. Le tuto m'a servi de base car j'y ai apporté mes petits trucs à moi - je crois que c'est l'idée de ce tuto d'ailleurs. Tout d'abord, j 'ai posé un biais à l'encolure: une première! Il a donc fallu coudre un bouton au dos pour cacher un misérable raccord de biais... J'ai également replié 2 fois les larges manches en faisant un point en dessous pour que ça tienne. Et enfin j'ai ajouté des passants (2 devant et 1 derrière) pour ajuster la ceinture (ici un foulard bleu vif). J'ai eu de gros soucis avec l'ourlet du bas, dû à la forme bizarre du haut. J'ai magouillé mais c'est à améliorer.

Sur une jupe en jean, ça le fait, non?

J'allais m'arrêter là, mais il faut quand même que je vous dise une chose importante: cela ne m'a pas pris 18 minutes comme indiqué, comme vous pouvez vous en douter... plutôt 118.... voire 180... 2-3 bonnes heures, sur 4 jours.... hé oui! Il faut en passer par là...

Ah! Une info de dernière minute, il paraîtrait que Lambert ait rencontré quelqu'un... une amoureuse???? Plus de nouvelles bientôt!

Publicité
Commentaires
P
héhé ! bravo ! très jolie version !!! maintenant que tu as goûté à la couture pour toi, tu ne vas plus t'arrêter ;)) Et oui comme tu le dis, le tuto est vraiment une base à personnaliser<br /> A bientôt <br /> peggy
S
bravo !<br /> elle est superbe !<br /> tu as bien fait
M
Oui, je sais, ce n'est qu'un début! Je te montre les détails dès qu'on se voit... Les finitions ne sont pas mal du tout, je suis assez fière. Par contre, le biais, ben c'est comme je le pensais: compliqué! J'ai fait comme on avait dit: en deux fois. D'abord endroit du biais contre endroit du tissu (couture invisible), puis plier le biais de chaques côtés du tissu et coudre. Le truc qui me turlupine, c'est le raccord de biais: je n'arrive pas à comprendre comment bien le faire. Faut dire que j'ai pas été cherché d'info sur la blogo, alors que je suis sûre qu'on trouve de merveilleuses explications!
M
Alors, ça y est: t'as fait le grand plongeon Marinette ? Attention, la machine est en route ! ... et ça ne fait que commencer !<br /> J'ai hâte de voir les détails "en vrai", ça m'intéresse, surtout la pose du biais, tu l'as posé comment finalement?<br /> Et la ceinture, tu penses la faire en wax la prochaine fois je suis sûre , non ?
Mammy Blue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité